Pour qui ?
Pour les enfants, les adolescents, les adultes qui rencontrent une ou plusieurs des difficultés suivantes, qui peuvent être des signes d’un réflexe non intégré :
Difficultés sensori-motrices
- Hypersensibilité sensorielle (hyperesthésie)
- Difficile sur le plan alimentaire
- Mal des transports
- Tension des mâchoires, bruxisme (grincement des dents pendant le sommeil)
- Problèmes d’élocution
- Posture voûtée
- Énurésie (pipi au lit)
- Perte d’équilibre
- Maladresse
- Agitation
- Met tout à sa bouche
- Mauvaise coordination
- Difficulté pour mâcher, manger des morceaux
- Difficultés de graphisme et d’écriture (dysgraphie) (tient mal son stylo, n’écrit pas sur la ligne…)
Difficultés cognitives
- Manque d’attention et de concentration
- Difficultés de lecture, d’orthographe, de mémorisation (dyslexie, dysorthographie…)
- Difficultés de raisonnement et de logique (mathématiques, dyscalculie…)
- Difficultés d’orientation spatio-temporelle
- Difficultés d’organisation
Difficultés émotionnelles
- Timidité excessive
- Stress permanent (sursaut au moindre bruit)
- Difficultés à réguler ses émotions (hypersensibilité émotionnelle), susceptibilité, accès de colère
- Ne regarde pas dans les yeux en parlant
- Difficulté à dire « non », à s’affirmer
- Accepte mal les changements